.Brix & Mortar Is Please To Serve You | Shane & Bryce
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pré-ouverture du forum pour nos membres, ouverture officielle dans quelques jours ♥️

Partagez | 

Brix & Mortar Is Please To Serve You | Shane & Bryce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

RP EN COURS : ? / ∞

PRÉSENCE : 7/7 jours

Message Sujet: Brix & Mortar Is Please To Serve You | Shane & Bryce    Mer 7 Fév - 23:59

Brix & Mortar Is Please To Serve You

Shane
Bryce
J'avais eut affaire à Vancouver aujourd'hui pour la compagnie, mon père voulait que je rencontre un de nos associés, c'était un gérant d'une grande chaîne de magasin que nous fournissions en sirop d'érable, on s'était rencontré dans son magasin de Vancouver et on avait discuté tout l'après-midi des stocks, de tout ce qu'ils jetaient, des livraisons à faire, et tout le bla bla. A la fin de la journée je décidais de manger dans un restaurant avant de rentrer chez moi, je n'étais pas un familier des restaurants de Vancouver alors ça allait me faire découvrir un peu ce qu'ils proposaient.
Je me rendais dans un restaurant nommé " Brix & Mortar " et leur demandais si ils avaient toujours une table de libre malgré cette heure tardive, l'hôtesse d'accueil, assez charmante, me répondit avec un sourire qu'ils n'étaient pas complets ce soir-là et qu'elle allait me trouver une table où je pourrais manger seul. Elle m'accompagna rapidement à une table et je m'installais et lisais leur menu. Je commandais une entrée au bacon avec un peu de salade, un bourbon et pour le plat principale du porc. En attendant que ma commande arrive je regardais la décoration autour de moi, ça ne me dérangeait pas de manger seul, j'étais assez habiué depuis que je vivais seul. 

Mes Petits Codes:

Shane écrit en #993399

Revenir en haut Aller en bas

Message Sujet: Re: Brix & Mortar Is Please To Serve You | Shane & Bryce    Jeu 8 Fév - 0:34

Lunchtime. Enfin. Tu avais eu une matinée épouvantable. Les affaires que tu devais traiter étaient toutes vraiment difficiles ou barbantes, voire les deux. Tu en avais pas dessus la tête au bout d'une heure, une toute petite heure. Tu ne voulais même pas penser à comment tu allais pouvoir passer la journée. Au lieu de ça, tu te contentais de compter les heures jusqu'au déjeuner. Il n'y avait rien qui te mette de meilleure humeur que de manger. Pas même de te prélasser dans un bon bain bien chaud.

Tu avais tes habitudes dans Vancouver, depuis le temps que tu travaillais ou étudiais ici. Tu aimais bien faire le tour des restaurants de la ville, un peu comme un critique culinaire pour les tester et te faire ton petit carnet d'adresses perso. Ensuite tu pouvais revenir ou les conseiller à tes amis, à l'envie.

Aujourd'hui, tu misais sur une valeur sûre, sur un restaurant où tu avais l'habitude d'aller, parce que là tu n'aurais pas supporté de subir un restaurant médiocre. Il fallait que cela soit parfait sinon tu ne garantissais pas de mettre fin à l'existence de quelqu'un dans l'après-midi. Toi qui affectionnait pourtant si peu la violence...

On t'installe à une table et tu te coules sur la chaises avec un soupir. Tu as l'habitude de faire tes pauses déjeunes/resto seule. Lorsque d'autres personnes sont impliquées, un sandwich ou une salade font l'affaire.
Tu te débarrasses de ton manteau et de son sac, pose la main sur le menu et... t'immobilises. Il te semble reconnaître le visage qui se trouve à la table voisine.

« Shane ? Shane Hamilton ?»

Message Sujet: Re: Brix & Mortar Is Please To Serve You | Shane & Bryce    Jeu 8 Fév - 20:12

Shane
Bryce
Ils m'apportèrent déjà mon verre de whisky, et un verre vide avec un pichet d'eau. Je commençais par boire une gorgée d'eau, j'adorais le whisky mais vu le prix je préférais le déguster plutôt que de le boire pour me désaltérer. Non pas que l'argent soit réellement un problème. Je n'avais même pas besoin d'utiliser l'argent de la compagnie pour manger ! J'entendis alors mon prénom, puis mon nom, je tournais la tête vers la voix et reconnu alors une vieille connaissance, j'avais eut du mal au début mais comment oublier cette beauté ?

- Bryce Howkes !, m'exclamais-je en souriant, cachant alors ma surprise de la voir ici après tout ce temps. J'ai eut un peu de mal à te reconnaître ! Incroyable que tu te souviennes de moi depuis le lycée !

Beaucoup de temps était passé depuis la dernière fois que je l'avais vue, c'était quand déjà ? Ah oui. La remise des diplômes au lycée, après ça je ne l'avais plus jamais revue, j'avais évidemment entendu parler d'elle et de sa famille mais je n'avais plus eut de nouvelles de SA part.

Shane écrit en #993399

Message Sujet: Re: Brix & Mortar Is Please To Serve You | Shane & Bryce    Jeu 8 Fév - 20:46

Tu souris, ravie de voir qu'il se souvenait de toi après tout ce temps. Il fallait dire que vous vous connaissiez depuis un bail maintenant. Vous aviez grandi ensemble, évolué dans le même groupe d'amis pendant de nombreuses années. Du moins, c'était avant que ta douce mère ne mette le nez dedans mais tu ne voulais pas y penser maintenant. Non, tu étais bien trop contente de tomber sur lui par hasard.

« Ca te dérange si je m'installe ? »

Tu te déplaces pour venir t'installer à sa table. Parce que bon, loin de toi l'idée de l'envahir, mais c'était quand même beaucoup plus simple pour continuer à lui parler.

« C'est assez dur de ne pas se souvenir de toi, quand même ! Alors, il paraît que c'est toi qui gère l'entrepôt familial désormais ? »

Etant impliquée, même d'assez loin dans le business familial, tu savais très bien ce qu'il se passait dans les deux autres familles fondatrices de la ville. Sans doute que Shane aussi d'ailleurs. Votre appartenance à des familles rivales était la raison principale de l'opposition de ta mère au fait que tu restes proche de lui quand tu étais ado.

Message Sujet: Re: Brix & Mortar Is Please To Serve You | Shane & Bryce    Jeu 8 Fév - 23:04

Shane
Bryce
Je comptais manger seul ce midi mais je n'étis pas contre avoir de la compagnie, j'étais venu seul plus par défaut qu'autre chose. Je lui montrais donc la chaise pour lui signifier que non ça ne me dérangeait pas du tout. J'aurais quelqu'un avec qui papoter un peu, et c'était une compagnie qui changeait assez.

- Ça ne me dérange pas. Au contraire. est-ce que les serveurs ont prit ta commande ou pas encore ?, demandais-je prêt à leur faire signe pour les faire venir.

Elle avait raison, j'étais assez inoubliable, beau comme un Dieu, sportif, intelligent, et surtout j'étais très riche, donc comment m'oublier ? Dire ça ça faisait penser que j'étais très imbus de ma personne mais rien de ça n'était faux, donc autant se l'avouer. Mais surtout, dans son cas, on avait été très amis à l'époque du lycée.

- C'est vrai, je suis inoubliable ! Et pourtant ça ne t'as pas empêcher de ne pas te souvenir de mon numéro de téléphone après le lycée.

Une petite pique, j'étais comme ça, j'aimais bien en lancer de temps en temps. A l'époque ça ne m'avait pas spécialement blessé qu'elle ne me donne pas de nouvelles, j'étais toujours partis du principe que les gens entraient et partaient dans nos vies et que l'on ne pouvait rien y faire, et puis à l'époque j'étais avec Meagan alors ça ne m'avait pas réellement dérangé.

- Oui, mon père me forme pour prendre la succession de l'entreprise quand il sera prêt à partir. Et toi il paraît que toi tu es l'avocate de celle de ta mère ?

Shane écrit en #993399

Message Sujet: Re: Brix & Mortar Is Please To Serve You | Shane & Bryce    Jeu 8 Fév - 23:55

« Non, j'arrive tout juste. »

Tu lèves la main pour attirer l'attention d'un serveur pour lui signaler que tu as changé de table. Tu en profitais pour lui commander un cosmo ainsi que des pasta putanesca en guise de plat. Elles étaient toujours à tomber par terre ici. Simple mais efficace. Tu reportais alors ton attention sur Shane avec un sourire. Tu levais les yeux au ciel à ses paroles.

« Je vois que tu es toujours aussi... » Désireuse de ne pas le blesser, tu cherchais tes mots un instant avant d'enchainer à nouveau. « sûr de toi que tu l'étais au lycée. Certaines choses ne changent pas, à ce que je vois. »

Tu temporises un instant, faisant glisser ton doigt sur la nappe propre devant toi. Tu n'avais pas oublié son numéro, non. A vrai dire, son numéro était toujours quelque part dans ton téléphone. Tu n'avais jamais pu te résoudre à l'effacer. Tu étais une petite sentimentale après tout.

« C'est un peu plus compliqué que ça... Mais c'était pas très correct de ma part, je l'avoue. Excuse-moi... »

Tu n'aimais pas franchement faire de la peine aux gens ou même les froisser, ce n 'était pas dans ta nature. Surtout que tu avais passé énormément de temps avec Shane notamment, et sa petite-amie de l'époque, meagan.

« On peut pas franchement dire que j'ai une excuse mais... j'espère que tu me pardonneras. Je t'ai regretté, tu sais ? »

Message Sujet: Re: Brix & Mortar Is Please To Serve You | Shane & Bryce    Ven 9 Fév - 0:08

Shane
Bryce
Elle était allée plus vite que moi alors que j'allais appeler le serveur pour qu'il vienne prendre sa commande, elle l'avait fait avant moi. Pas de galanterie aujourd'hui Shane. J'étais habitué à faire les choses à moi-même et à être un petit chef qui dirigeait les autres. Elle m'avait prit de court, pour une fois que ça m'arrivait. Mais elle me connaissait, je n'avais pas énormément changé depuis la fin du lycée, non, sa remarque me fit sourire en coin avant que je réponde :

- On ne perd pas ses bonnes habitudes. On ne peut pas tout changer, surtout pas quand on est bien dans sa peau. Et toi ? as-tu changé depuis ?

Et j'avais toujours été bien dans la mienne, quoi qu'il arrivait. Je voyais qu'à ma remarque elle avait comme une sorte de prise de conscience, j'aimais bien voir cette expression sur le visage des gens,même si en réalité ça m'était passé au-dessus toute cette histoire.

- T'en vouloir ? Pourquoi je t'en voudrais ? On a tous prit des chemins différents et c'est sûrement une bonne chose. Les gens vont et viennent. On est tous les deux partis dans deux facs différentes et on a prit des chemins différents. Tu m'as regretté ?

Shane écrit en #993399

Message Sujet: Re: Brix & Mortar Is Please To Serve You | Shane & Bryce    Ven 9 Fév - 0:25

Sa question te prit un peu au dépourvu. Si tu avais changé depuis le temps ? La pensée de Circé t'effleura et tu te passais une mèche de cheveux derrière l'oreille. Quitter le cocon familial pour la fac avait eu un effet radical sur toi, c'était comme si une digue s'était rompue et la gentille petite fille chaste avait commencé à s'adonner à tes passe-temps loin d'être anodins. Mais tu ne pouvais pas lui dire ça, pas vrai ? Personne ne devait savoir.

« J'imagine qu'on peut dire ça. J'ai... grandi. »

Tu lèves les yeux vers lui et tu hausses les épaules. Visiblement, il ne t'avait pas regretté lui. Bah, tu ne lui en voulais pas. C'était souvent comme ça avec tout le monde. Tu avais tendance à regretter les gens, à avoir plus d'affection pour eux qu'ils n'en avaient pour toi. Tu t'étais faite une raison.

« Dis ça comme si on avait été juste des connaissances plutôt que des amis. Tu blesses mon petit coeur... La vérité c'est que c'est ma mère qui a insisté pour arrêter de se parler. Puis la fac a fait le job. »

C'était la vérité toute simple. Tu étais influençable et tellement peu désireuse de contrarier ta mère à l'époque. A l'heure actuelle, tu lui tiendrais sans doute davantage tête, tu étais plus mâture.

Message Sujet: Re: Brix & Mortar Is Please To Serve You | Shane & Bryce    Ven 9 Fév - 0:51

Shane
Bryce
Rien de très impressionnant donc. Je n'étais pas déçue d'entendre ça, bien sûr, mais est-ce qu'elle avait changé et qu'elle ne voulait pas le dire ? Qu'elle ne voulait pas se l'admettre ? Ou juste qu'elle ne s'en rendait pas compte ? Mais comme elle le disait, elle avait grandit, et c'était notre cas à tous, et heureusement en presque dix ans.

- C'est une bonne chose non ? T'étais une fille cool au lycée, la fac n'a pas dû retirer cet aspect de toi, et maintenant te voilà quoi ? Avocate ? Un truc comme ça ?

Je ne savais pas exactement ce qu'elle faisait, je savais juste qu'elle était dans le droit et qu'elle s'occupait du conté juridique de la boîte de sa famille. On était tous des héritiers ! Nos familles avaient toujours été en compétition et avaient toujours été rivales, et elles s'attendaient à ce qu'on le soit nous aussi. Mais c'était un peu raté pour moi et Bryce puisque nous avions été amis, est-ce qu'on l'était toujours ça c'était une autre question. Après tout elle venait elle-même de dire qu'elle avait plus ou moins suivit les ordres de sa mère de couper les ponts, et pourtant elle semblait un peu déçue d m'entendre dire que je ne l'avais pas vraiment regrettée.

- Je ne dis pas ça comme ça, répondis-je en ré-ajustant mon costume et en me calant bien contre le dossier de ma chaise. Je dis juste qu'on a tous prit des chemins différents après le lycée et que ce n'est que l'ordre naturel des choses. Et comme tu l'as dit, ta mère t'a fait prendre cette décision, tout comme mon père aurait pu le faire avec moi. Il ne l'a pas fait, mais il aurait pu et ça aurait probablement fonctionné.

J'étais du genre à écouter mon père, je réfléchissais par moi-même mais ça restait le patriarche, et je préférais l'écouter, il en savait toujours plus que moi.

Shane écrit en #993399

Message Sujet: Re: Brix & Mortar Is Please To Serve You | Shane & Bryce    Ven 9 Fév - 1:15

Tu souris. Tu n'étais pas étonnée qu'il sache plus ou moins ce que tu étais devenue. Dans le monde qui était le vôtre, il était d'usage d'en savoir plus sur ses ennemis que sur ses amis. Shane et toi n'étiez pas des ennuis à proprement parler mais vous étiez dans des familles rivales et dès lors, les mêmes règles s'appliquaient sans distinction. Ca pouvait être une bonne comme une mauvaise chose.

« C'est ça. J'ai été diplômée de droit. Je bosse ici, dans un gros cabinet de Vancouver, et je m'occupe de tout l'aspect juridique de la compagnie familiale. Et toi, qu'est-ce qui t'amènes en ville ? »

Voilà que ton verre arrive enfin. Tu adresses un sourire au serveur qui reste désarmé plusieurs secondes avant de se reprendre, sourire et partir. Tu en aurais presque ri, Circé en aurait presque ri pour être plus précis. Toi t'étais trop empathique pour ça mais elle, elle se délectait de ce genre de réaction. Elle aimait avoir un pouvoir sur les autres.

« Tu as sûrement raison... »

Tu pensais à Simon. Ta relation avec lui était restée tout ce qu'il y a de plus secret depuis des années déjà. Personne ne savait que vous étiez en contact, ni à quel point vous étiez proches. Pour le coup, ta mère t'étranglerait de ses mains si elle l'apprenait. Les Hamilton étaient dans le sirop, ce qui ne faisait pas vraiment d'eux vos rivaux. Mais les Fitzgeralds étaient comme vous dans le bois. Ce qui rendrait votre lien impardonnable.

« Je pense qu'on a passé l'âge de laisser nos parents décidés de nos fréquentations à présent, tu crois pas ? »

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Brix & Mortar Is Please To Serve You | Shane & Bryce   

Brix & Mortar Is Please To Serve You | Shane & Bryce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant