.Give me some money, please. feat. Shane
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pré-ouverture du forum pour nos membres, ouverture officielle dans quelques jours ♥️

Partagez | 

Give me some money, please. feat. Shane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sujets en cours
- avec Ismaël
- avec Shane

Message Sujet: Give me some money, please. feat. Shane    Jeu 30 Nov - 2:56

Les rayons du soleil s'étaient dissipés pour laisser place à la lueur de la pleine lune. Il faisait froid, il était tard le soir. Tu avais marché pendant très longtemps pour arriver jusqu'ici. Jeans troué, souliers percés, le seul vêtement potable sur ton corps était ce manteau que tu avais acheté à moindre prix quelques jours plus tôt. Les temps froids s'étaient abattus sur la ville et tu savais que tu ne passerais pas l'hiver avec seulement tes vieux polo chiffonnés.

T'avais décidé de passé la nuit ici, devant le bar The Esmerald. Après tout, c'était samedi soir et tu savais que ce serait bondé de monde. C'était l'occasion de faire un peu de monnaie, surtout vu le quartier dans lequel le bâtiment se trouvait. Sortir dans un bar, cela voulait forcément dire trainer de la monnaie sur soit et peut-être que les âmes se feraient généreuses en t'offrant quelques billets. T'avais accrocher un bout de carton malpropre autour de ton cou, à l'aide d'une corde trouvée dans les ordures. Dessus, il était inscrit : Un peu d'argent pour manger, svp. Ce n'était pas un mensonge, en soit. Tu vivais dans la rue depuis quelques années déjà, mais quand tu arrivais à récolter quelques dollars, tu t'en servais réellement pour de la nourriture, ou pour des vêtements. Manger dans les poubelles, tu ne le supportais pas. T'avais pris place près de la porte d'entrée, dans un endroit assez éclairé pour qu'on te remarque, mais pas trop non plus. Ce que tu voulais, c'était pas te donner en spectacle. Tu restais là, assise sur les fesses, les genoux remontés contre ta poitrine. Ta pancarte, la corde toujours autour du cou, reposait devant tes tibias, de manière parfaitement lisible.
Revenir en haut Aller en bas

RP EN COURS : ? / ∞

PRÉSENCE : 7/7 jours

Message Sujet: Re: Give me some money, please. feat. Shane    Ven 1 Déc - 21:48

La période de Noël commençait et c'était dingue de voir que les gens e achetait un peu plus à cette période de l'année, j'ignorais assez pourquoi, d'accord la plupart des ventes peu importe quel était le produit augmentaient lors de cette période, mais le sirop d'érable ? Les gens faisaient leurs réserves pour l'année qui arrivait ? Enfin bon, peu importe, on avait reçus une commande d'une caisse seulement pour le Emerald, et comme je savais que j'y passerais dans la soirée j'avais pris la commande, le bon, et j'étais venu prendre un verre en même temps que je leur avais livré. Autant aller au plus vite, si je passais ma soirée ici autant leur ramener.

Assis au bar j'avais pris un verre de Scotch pur, sans glaçons ni rien, j'avais regardé la rediffusion d'un match de Basketball sur la télévision du bar, puis à la fin du match j'avais repris un verre de Scotch mélangé au Coca, pour ne pas que ce soit aussi fort que le premier, non pas que ce soit un problème mais pour le taux d'alcoolémie au volant s'en était un. Il était hors de question qu'n jour je me fasse retirer mon permis pour un truc aussi con que l'alcool ! Je payais mes consommations et sortais du bar en remettant la monnaie sur mes cinquante dollars dans mon porte-feuille. Prenez cent dollars au distributeur il vous donnera deux billets de cinquante !

Hors RP:

Shane écrit en #993399

Sujets en cours
- avec Ismaël
- avec Shane

Message Sujet: Re: Give me some money, please. feat. Shane    Lun 4 Déc - 4:31

T'étais arrivée assez tôt devant le bar, tu voulais être certaine de ne rien manqué, mais si tu te doutais que ce serait tranquille en début de soirée. T'avais vu juste. Tu comptait la petite monnaie laissé dans l'espèce de sac que tu laissais devant toi, t'avais récolté moins de cinq dollars. Dis donc, pour des gens fortuné, ils étaient plutôt radins ceux-là. C'était quoi pour eux de laissé un billet alors qu'ils étaient plein aux as. En même temps, tu pouvais comprendre que beaucoup faisait la manche pour s'acheter de l'alcool ou de la drogue, mais ce n'était pas ton cas. Hélas, vu l'endroit où tu te trouvais, le jugement était facile.

La clochette au dessus de la porte te fit relever les yeux. Ce n'était pas la première fois que tu l'entendais ce soir, et tu ne savais pas pourquoi tu avais choisi ce moment pour relever la tête, mais un grand gaillard était passé à côté de toi. Il ne t'avais pas relevé, trop occupé à fouiller dans son porte-feuille. Peut-être un moment d'innatention, mais en rangeant son argent, il fit tomber un billet de vingt dollar. Tu profitas du fait que son regard était porté ailleurs pour le subtiliser. C'était ni vu, ni connu, le grand brun t'avais contourné pour continuer ton chemin. Tant pis pour lui... mais alors, pourquoi la culpabilité venait se joindre à la partie? Tu jouais avec le billet entre tes doigts, hésitant entre le rendre et le garder. Le petit diable sur ton épaule te disait qu'il n'avait qu'à faire attention. De l'autre côté, le petit ange te faisait remarqué que c'était peut-être le dernier billet qui lui restait jusqu'à sa prochaine paie. Putain, pourquoi tu devais avoir ce dilemme aussi tard le soir? Tu soupirais en roulant des yeux, comme si t'avais conscience que ton geste était vraiment con, mais le petit ange -pour une fois- semblait avoir eu le dessus sur le démon. Tu te relevais rapidement, remarquant que l'homme était un peu plus loin. «Attendez!» Il ne semblait pas t'avoir entendu, tu te mis alors à marcher d'un pas rapide avant de courir. «EH! Mais ATTENDEZ!!!» T'avais élevé la voix, presque crier. T'avais de la chance, il n'y avait pas beaucoup de gens sur la rue et l'homme t'entendit, se retournant vers toi. «Vous avez fait tombé quelques chose.» Il s'était arrêté et tu avais fini par ralentir le pas avant d'arriver à sa hauteur. «Tenez.» Tu tendais le billet devant toi. T'étais pas un peu conne, d'avoir rendu à césar ce qui lui appartenait?

Hors RP:

Message Sujet: Re: Give me some money, please. feat. Shane    Mar 5 Déc - 21:47

Hors RP:

Alors que je marchais en direction du parking pour rejoindre ma voiture une fille m'interpella, au début je n'avais pas fait attention à la voix qui se faisait entendre derrière moi, ça aurait pu être n'importe qui pour n'importe qui d'autre, ou n'importe quoi d'autre. Mais Elle s'était rapprochée de moi alors je m'étais retourné pour voir si c'était à moi qu'elle s'adressait. C'était le cas. Je la regardais assez intrigué de savoir pourquoi elle m'interpellait. Est-ce qu'elle était devant le bar depuis longtemps ? Enfin, est-ce qu'elle l'était quand j'étais sorti ? Ou alors est-ce qu'elle passait juste derrière moi dans la rue ? Nan vu son accoutrement elle devait faire la manche. Je ne l'avais même pas vue en passant à côté d'elle, Elle devait être assise par terre. Je regardais le billet qu'elle me tendait, elle avait l'air d'en avoir plus besoin que moi. Moi je venais de manger et de boire, et j'étais habillé dans un costard qui valait au moins vingt-cinq fois ce billet. Est-ce que donner ce billet ferait une grosse différence pour moi ? Nan pas vraiment, il m'en restait assez dans mon porte-feuille et sur mon compte en banque, alors qu'elle ce ne devait pas être le cas. Le temps de me dire tout ça m'avait prit quelques secondes de réflexion, mes yeux firent deux ou trois allers-retour entre elle et le billet avant que je ne lui réponde

- Merci. Mais vous pouvez le garder. Vous avez l'air d'en avoir plus besoin que moi de toutes façons.

En espérant qu'elle ne l'utilise pas pour se payer quelques bouteilles d'alcool mais plutôt des fringues chaudes ou de la nourriture ; je doutais qu'une chambre d'hôtel, même pour une nuit, lui coûte moins de vingt dollars. J'avais peut-être eut l'air prétentieux de lui dire qu'elle en avait plus besoin que moi, mais c'était la vérité, moi il me restait quatre-vingts dollars dans mon porte feuille et elle.. Bah on voyait bien qu'elle était à la rue. J'avais fait ma bonne action de la journée j'imagine, le prêtre Hazard serait probablement fier de savoir ça.

- Mais merci d'avoir voulu me le rendre !

Shane écrit en #993399

Sujets en cours
- avec Ismaël
- avec Shane

Message Sujet: Re: Give me some money, please. feat. Shane    Ven 15 Déc - 5:22

Pourquoi t'avais fais ca? C'était pas tous les jours qu'il pleuvait des billets. T'aurais pu le prendre, fermer ta gueule et t'en aurais eu pour au mois 3 jours à manger convenablement si tu t'achetais beaucoup de fruits et des craquelins. Sauf que t'avais été prise d'un malaise. Ouais, t'avais pas l'habitude de ce genre de chose, mais ta tête te disait que c'était du vol et le vol, c'est mal. T'as jamais pensé ainsi. Enfin, si, lorsque tu étais petite et que l'on essayait de t'inculquer les bonnes manières, de la mauvaise façon. Puis on t'avais mis dehors, tu t'étais retrouvée à la rue et t'avais envoyer valser la bonne conscience. Sauf que, deux jours plus tôt, t'avais été surprise à voler dans un supermarché et ça avait failli te couter cher. Très cher. Une amende, que tu aurais été dans l'impossibilité de payé et tout cela t'aurais valu quelques jours en prison, voir quelques semaines. C'était pas un gros délit, surtout que tu avais pris essentiellement de la nourriture, mais t'avais eu de la chance. Il y avait eu cet homme qui t'avais sauvé la mise et qui t'avais offert une soirée de princesse. Même si vos chemins s'étaient ensuite séparés, tu lui en étais reconnaissante et tu ne voyais plus le vol de la même manière. Avant tu t'en fichais, tu ne t'étais jamais fais prendre, mais maintenant, c'était différent. Tu te rendais compte que tu n'étais pas à l'abris et finir en taule, c'était pas l'avenir que tu espérais. Tu préférais encore la rue, même si ça pouvais sembler bizarre comme réflexion.

Alors voilà, ton cerveau avait flanché... Plutôt que de gardé le vingt dollars, tu avais rattrapé l'homme qui l'avait échappé sous tes yeux, sans même t'apercevoir. Ou alors il t'avait complètement ignoré? Qu'importe au final, puisque tu avais décidé de lui rendre. Il te remercia, semblant hésiter pendant un moment et tu tenais le bras toujours dedans, comme si tu voulais dire "Allez reprenez-le avant que j'déguerpisse avec!" Sauf que son regard se posa finalement sur toi, te disant de le garder, que tu en avais plus de besoin que lui. Ta bouche s'entre-ouvrit par la surprise, puis tes mains se posèrent contre tes hanches, tandis que tu tenais toujours le billet entre tes doigts. Tu aurais pu t'offusqué, mais à quoi bon? Sur ce coup là, il avait raison. Tu le voyais bien à sa façon d'être vêtu, le manteau qu'il portait qui devait valoir beaucoup d'argent. Même sa posture te laissait croire qu'il avait une jolie fortune dans son compte en banque. T'allais le remercier quand c'est lui qui ouvrit la bouche pour le faire. Tu haussais un sourcil alors qu'il parlait. «C'est pas la tentation de le garder qui manquait.» Tu avouais sans gêne. Après tout, t'étais la pour faire de l'argent, c'était logique. «Vous devriez faire attention quand même, la prochaine fois.» Avoir de l'argent ou pas, c'était jamais sympa d'en perdre. Là c'était 20$, la prochaine fois ça pourrait être plus. «Mais merci, vraiment. Vous ne savez pas à quel point vous venez de faire ma soirée.» T'en étais donc à un peu moins de 25 dollars maintenant, dans ta cagnotte. On pouvait donc dire que c'était une bonne soirée. «J'vais pas acheter de clopes ou d'alcool avec cet argent, jle jure.» Tu savais pas pourquoi c'était sortie de ta bouche. T'avais pas à te justifié, mais tu voulais quand même qu'il sache que tu en ferais bon usage.

Message Sujet: Re: Give me some money, please. feat. Shane    Mar 19 Déc - 22:53

Est-ce qu'elle s'en voulait de m'avoir rendu mon argent ? Ça ne m'étonnait pas vraiment en fait, à sa place je ne l'aurais probablement pas fait, j'aurais gardé mon billet. Si j'étais pauvre je ne rendrais pas les billets trouvés par terre, peu importe qui venait de le perdre. Mais visiblement elle était plus honnête que je ne le serais à sa place. Il y avait donc du bon en l'humanité et en chacun au final. Je haussais les épaules alors qu'elle me disait qu'elle avait été tentée, c'était bien normal. " Oui et bien vous ne l'avez pas fait, bravo à vous. Vous faites ce que vous voulez de votre argent, il est à vous maintenant. Mais j'avoue que je suis content de savoir que vous l'utiliserez bien. " Je regardais le restaurant derrière elle puis la regardais à nouveau avant de dire " Je doute que vous puissiez vous offrir un repas entier ici avec seulement vingt dollars. Ou dans n'importe quel restaurant en dehors des fast-food en fait.. " J'étais content d'être riche et de pouvoir manger au restaurant à chaque fois que j'en avais envie, parce que je n'aimais pas cuisiner mais j'adorais la bonne nourriture, ça m'embêterait de devoir cuisiner tous les soirs car personne ne pourrait le faire pour moi. Je n'étais pas un assisté, loin de là, mais j'aimais qu'on cuisine à ma place. Enfin bref, ce n'était pas une raison pour lui donner un billet de plus quand même. " Vous vivez dans la rue depuis longtemps ? "

Shane écrit en #993399

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Give me some money, please. feat. Shane   

Give me some money, please. feat. Shane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1