.Une Revenante ! | Shane & Mahaut - Page 2
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pré-ouverture du forum pour nos membres, ouverture officielle dans quelques jours ♥️

Partagez | 
 

 Une Revenante ! | Shane & Mahaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2


avatar


Voir le profil de l'utilisateur
RP EN COURS : ? / ∞

PRÉSENCE : 7/7 jours

Message Sujet: Re: Une Revenante ! | Shane & Mahaut    Jeu 30 Nov - 2:06


Une Revenante !
Alors qu'elle s'installait dans le canapé je me tournais vers elle, si on parlait autant lui faire face et la regarder. J'en revenais pas qu'elle soit là quand même, l'information était encore un peu en traitement dans ma tête à vrai dire. Je voyais qu'elle regardait les pop-corn, je ne pu m'empêcher d'esquisser un léger sourire amusé, elle n'irait pas les chercher mais elle les dévorait des yeux ! J'allais la laisser faire sans rien lui dire jusqu'à ce qu'elle bouge ses fesses  pour les prendre, ou alors qu'elle attende jusqu'à ce soit d'être devant le match. Les jambes croisées, mon petit sourire sur les lèvres et le bras gauche posé sur le dossier du canapé je l'écoutais attentivement.

- Donc si j'ai bien tout suivit de ton histoire pas très idyllique. Et arrêtes moi si je me trompe. Mais en gros tu t'es fiancée à une petite peste qui déteste ton meilleur ami depuis toujours. Elle ne l'a jamais supporté, et pourtant tu es resté avec les deux. Bravo tu as réussis à te mettre dans de beaux draps !

Je pouvais très bien comprendre qu'elle n'ait pas pu choisir entre les deux. D'un côté l'amour, et de l'autre une amitié très très proche qui dure depuis l'enfance et qui est assez ambiguë, même moi je l'avais remarqué, avec le temps les regards et les actes n'étaient pas trompeurs.

- Manquerait plus qu'elle soit manipulatrice avec ça !, ajoutais-je avec une pointe d'ironie pour plus de légèreté, mais je me redressais un peu et la regardais dans les yeux en reprenant un air sérieux. Tu sais que tu ne pourras pas la fuir toute ta vie et qu'elle va bien se douter que tu te planques ici. Chez Jack en plus de ça. Si elle te connaît bien, elle devrait savoir tout de suite que c'est le premier endroit où chercher.

Fiche par Pucky

_________________
I am the enemy of dumbassery,
of which you are king !

Shane écrit en #993399


Revenir en haut Aller en bas


Message Sujet: Re: Une Revenante ! | Shane & Mahaut    Ven 1 Déc - 23:54

Ca te faisait un bien fou d’avoir absolument tout avoué à Shane, les bons comme les mauvais côtés de cette affaire. Il avait toujours cet effet sur toi, tu avais toujours besoin de faire amende honorable quand tu lui parlais de tes problèmes parce qu’il était toujours juste, quoiqu’il arrive et c’est quelque chose que tu respectais et appréciais chez lui, même si ça voulait dire que tu pouvais éventuellement passer un sale quart d’heure. Tu te passes une main dans les cheveux en l’écoutant faire un résumé assez concis de ce que tu venais de lui dire. Tu lèves les yeux au ciel.

« Ava n’est pas une peste. Elle a eu une histoire familiale compliquée et elle a du mal à lâcher du leste avec les gens qu’elle aime. Et elle m’aime. »

Tu soupires car il avait vraiment raison. Tu étais dans un sacré merdier. Parce que tu n’avais pas été fichue de faire les choix qu’ils fallaient au moment où ils fallaient. Quand tu avais compris que tu ne pourrais pas rendre tout le monde heureux, tu avais fini par agir. Parce que si tu ne faisais pas ce qu’il fallait maintenant, tu ne pouvais pas envisager d’accueillir un petit être dans ta vie qui serait dépendant de toi et de ta capacité à faire les bons choix.

« Elle va remuer ciel et terre pour me retrouver, c’est sûr… Et elle cherchera sans doute ici en premier mais… je ne savais pas où aller. J’ai pas vraiment réfléchi. J’ai pas eu le temps d’y penser pleinement encore. J’ai même pas encore ouvert la lettre… »

Tu soupires une nouvelle fois. Il faudrait bien que tu affrontes ta réalité un jour ou l’autre mais tu n’étais pas prête à le faire seule. C’était aussi pour ça que tu étais venue ici. Parce que tu avais besoin de soutien. Du soutien de Jack. De ta famille. De Shane en particulier en fait. Tes grand-parents ne voulaient toujours pas entendre parler de toi autant que tu saches.
Tu n’y tenais plus. Tu te lèves et tu t’empares du popcorn que tu ouvres avant de piocher allégrement dedans. Tu adresses un regard d’excuse à Shane.

« Jack est allé faire un tour pour… s’oxygéner. Mais il ne devrait plus tarder. »
Revenir en haut Aller en bas


avatar


Voir le profil de l'utilisateur
RP EN COURS : ? / ∞

PRÉSENCE : 7/7 jours

Message Sujet: Re: Une Revenante ! | Shane & Mahaut    Sam 2 Déc - 0:16


Une Revenante !
Bon, si au début j'étais un peu tendu d'avoir vu Mahaut ici, parce que j'étais surpris, la tension était retombée et je me sentais " normal " avec elle, comme avant quoi. J'aimais pas rester tendu contre quelqu'un de toutes façons, et surtout pas quelqu'un avec qui j'étais proche. Je rigolais doucement alors qu'elle prenait les pop-corn, elle n'aura pas tenu très longtemps visiblement. Je piochais moi aussi dans le paquet, Jack n'avait qu'à être là, et au pire on trouverait bien un magasin ouvert pour en racheter si on mangeait tout !

- Ava est une fille jalouse qui a voulu te faire choisir. Et pourtant tu es restée avec elle. elle n'a pas été juste avec toi. Tes grands-parents t'ont limite jetée dehors et t'ont reniée et pourtant tu n'es pas - à ce que je sache du moins - une garce qui veut la garder rien que pour toi car tu tiens à elle.

Au moins elle se rendait compte qu'elle s'était mise dans une situation plein de nœuds qu'elle n'avait pas su gérer, mais j'imagine que la vie n'est jamais facile tout le temps pour tout le monde, les gens aimaient se compliquer la vie mais souvent ils préféraient compliquer la vie des autres. C'était probablement un des meilleurs points du fait d'être célibataire ! Je n'avais pas ce genre de problème. J'ignore ce que je ferais si j'étais elle, je ne me permettrais pas de la juger et / ou de lui dire ce qu'elle devait faire, je n'avais pas réponse à tout. Mais je m'imaginais quelques secondes à sa place, si une fille avait tenté de me faire choisir entre elle et mes amis, je serais probablement partit du principe que la personne qui demande à choisir est celle que l'on doit quitter. Mais là elle était devenue plus que sa petite amie, et le choix était plus difficile quand on aimait quelqu'un, c'était plus dur de quitter la personne. C'était bien d'aimer quelqu'un, mais ce n'était pas une raison pour la faire s'éloigner de ses amis. A mes yeux peu importe si Ava et Jack ne s'entendaient pas, elle n'aurait pas du faire choisir Mahaut. J'ignore évidemment comment j'aurais agis et réagis à sa place, et j'ignore même si il y a une bonne manière d'agir, c'était pas comme si il y avait un mode d'emplois, mais j'avais du mal à concevoir que quelqu'un puisse faire ça. Cette Ava, bien que je ne la connaisse pas vraiment, baissait dans mon estime.

- Maintenant tu as le temps de te poser pour quelques temps, je doute qu'elle vienne s'installer chez Jack même si elle arrive en ville. Et puis tu sais que si elle fait ça, ma porte est et sera toujours ouverte pour que tu poses tes valises quelques jours histoire d'y voir plus clair. Et je ne pense pas être le seul à accepter de t'accueillir. Quand à cette lettre, il va bien falloir que tu réussisses à l'ouvrir, tu l'as voulu cet enfant, alors pourquoi as-tu si peur de l'avoir ?

Fiche par Pucky

_________________
I am the enemy of dumbassery,
of which you are king !

Shane écrit en #993399


Revenir en haut Aller en bas


Message Sujet: Re: Une Revenante ! | Shane & Mahaut    Dim 3 Déc - 2:11

La vérité dans les paroles de Shane était impérieuse. Ava avait tenté de te manipuler, oui. Elle avait joué sur tes faiblesses au nom de « l’amour » en sachant parfaitement qu’elle était en train de t’enchainer, parce que comme toi elle avait compris la vérité et la vérité c’était que votre relation n’était plus saine depuis longtemps. Que si elle vous avait fait du bien et que vous en aviez toutes les deux bénéficiée, c’était fini depuis un moment déjà. Mais elle n’avait jamais été du genre à baisser les bras, devant rien ni personne, elle ne renonçait jamais et ça faisait partie des choses que tu aimais chez elle.

« J’ai l’impression d’être un chien errant que les gens se refilent quand ils en ont marre… Elle me donnait l’impression d’être aimée et d’avoir un chez moi. Fonder une famille c’était normal dans ce cas-là…»

Tu enfournes une nouvelle bouchée de popcorn. Caramel. Tes préférés. S’il n’avait pas ignoré que tu était dans les parages, tu aurais soupçonné Shane d’avoir fait exprès pour te faire plaisir. C’était précisément ce dont tu avais besoin en ce moment. De ça ou de trois bonnes tonnes de chocolat. Ou les deux. Les deux, c’était clairement très très tentant. Mais ce qu’il te dit t’arraches à cette pensée alléchante. En fait, elle te noue l’estomac, ni plus ni moins.

« C’est tentant… Ca me permettrait de laisser plus d’espace à Jack déjà pour commencer puis d’éviter qu’Ava ne me retrouve avant que je ne sois prête à l’affronter. Ca ne te dérangerait pas ? » Tu lui lances un regard implorant avant de les baisser sur tes mains qui reposent sur tes cuisses. « Les choses seraient tellement plus simples si je n’étais pas enceinte... Et pourtant, je le veux ce bébé… Mais j’ai peur de savoir. Je sais, je ne fais que retarder l’échéance… Je pense que je vais juste attendre que Jack arrive et l’ouvrir avec lui… Après tout, ça le concerne autant que moi, pas vrai ? »
Revenir en haut Aller en bas


avatar


Voir le profil de l'utilisateur
RP EN COURS : ? / ∞

PRÉSENCE : 7/7 jours

Message Sujet: Re: Une Revenante ! | Shane & Mahaut    Dim 3 Déc - 18:09


Une Revenante !
J'avais du recul sur la situation par rapport à elle qui était en plein dedans, même si je n'avais pas toutes les informations comparé à elle, j'en avais assez pour me faire une idée assez claire du personnage, sans pour autant être objectif malgré le fait que j'essayais tout de même de l'être pour tenter de la conseiller au mieux.

- C'était ta première copine, et probablement ton premier amour. Forcément tu te sentais chez toi avec elle, mais l'amour c'est malheureusement pas éternel et à force on s'en désabuse. Fallait bien que ça arrive un jour.

Je n'avais trouvé l'amour qu'une seule fois dans ma vie, et c'était il y a bien longtemps, et autour de moi tout le monde avait fini par se séparer de leurs " moitié " alors j'avais un raisonnement assez précis sur l'illusion de l'amour et ces conneries, surtout sur les premiers amours ! Je comprenais bien, par contre, qu'elle avait envie d'y croire plus que tout, et c'était normal, elles étaient quand même bien avancées dans leur relation, elles allaient même avoir un bébé, si ce n'était pas pour maintenant c'était quand même dans leurs projets de vie, ce n'était pas rien.

- Bien sur que non ça ne me dérange pas. En plus je travaille toute la journée donc tu aurais la maison pour toi. Préviens moi juste avant, parce que ma chambre d'amis est ma salle de sport, ajoutais-je en riant doucement. Ça le concerne en effet, mais ça concerne aussi Ava.

Fiche par Pucky

_________________
I am the enemy of dumbassery,
of which you are king !

Shane écrit en #993399


Revenir en haut Aller en bas


Message Sujet: Re: Une Revenante ! | Shane & Mahaut    Dim 3 Déc - 22:30

Tu jettes un regard sur Shane. Tu n’avais pas besoin de lui demander pour savoir qu’il était toujours célibataire et qu’il ne tenait pas du tout à remédier à la situation. Non, il était désabusé de l’amour alors que toi, tu étais une amoureuse de la chose. Il n’était pas rare que tu tentes de lui prouver qu’il ferait mieux d’être un peu plus ouvert à l’idée de rencontrer quelqu’un qui égayera sa vie mais ce n’était pas franchement le moment là tout de suite. Non en fait, tu étais le parfait exemple de ce qu’il ne fallait pas faire en matière de relation amoureuse. Il restait toujours l’amour familial, n’est-ce pas ? Certes, tes grand-parents ne pouvaient pas prétendre à améliorer cette stat mais Shane en était la preuve et tu comptais bien l’être aussi si jamais bébé il y avait.

« Faisons ça alors. Je doute d’avoir l’esprit clair en restant ici avec Jack. Et il a sans doute besoin d’espace. Il faut que je fasse les choses bien à partir de maintenant, quoiqu’il arrive. Je ne peux pas continuer à faire souffrir tout le monde. »

Tu te demandais ce que tu allais faire pour la lettre. Shane avait raison : Ava restait concernée parce qu’elle avait voulu cet enfant autant que toi. Qu’est-ce que cela voudrait dire si jamais tu étais vraiment enceinte malgré le fait que tu penses qu’il n’y avait rien à sauver de votre couple ? Resterait-elle l’autre mère du bébé ? Voudrait-elle l’être ? Et Jack ? Car il avait accepté que tu aies son enfant avec quelqu’un d’autre. Mais si cette autre personne n’était plus dans le tableau, que ferait-il ? Qu’elle serait sa place ?

« J’avais l’intention d’attendre Jack pour l’ouvrir mais… il vaut peut-être mieux que je sache et que je partage l’info, que je lui laisse ensuite le temps de prendre une décision si décision il y a, et que j’en informe Ava. Enfin que je me procure un nouveau portable déjà. Je l’ai délibérément laissé chez nous… chez elle. Je devrais ouvrir la lettre maintenant selon toi ? »
Revenir en haut Aller en bas


avatar


Voir le profil de l'utilisateur
RP EN COURS : ? / ∞

PRÉSENCE : 7/7 jours

Message Sujet: Re: Une Revenante ! | Shane & Mahaut    Dim 3 Déc - 23:01


Une Revenante !
Bon, et bien j'avais gagné le droit de ranger un peu ma salle de sport, dans le sens où j'allais surtout devoir déplacer les trucs, je n'avais pas d'autres endroits pour les mettre de toutes façon que dans cette pièce qui n'était jamais utilisée, l'autre pièce c'était un bureau, et on ne mettait pas une machine à se muscler dans un bureau, ni un sac de frappe. Chaque chose à sa place. Est-ce que j'avais toujours un second matelas ? Normalement oui, il devait être dans le garage. A moins que.. Si ce devait être ça.

- Je ne te promet pas un lit digne de ce nom dès le départ, ça fait longtemps que j'ai pas eut du monde à la maison qui est resté dormir, alors ce sera un matelas gonflable et des couvertures.

S'il se trouvait qu'elle reste longtemps j'investirais surement dans une chambre et verrais pour régler la question de la salle de sport, mais pour le moment on se contenterait de peu. Peu importe quand elle viendrait déposer ses valises. Où alors si je mettais ma salle de sport dans le grenier à long terme ? Il faudrait refaire le grenier dans ce cas-là, ce serait trop cher pour trop peu d'investissement. Non on s'arrangerait comme ça pour le moment.

- A mon avis si Jack t'a dit de rester chez lui ça ne le dérange pas. Peut-être qu'il a finit par réussir à traverser ça. Même si il a eut du mal, j'avoue, je ne pense pas que ce soit trop dérangeant pour lui de te revoir dans les parages. Intérieurement ça doit lui faire plaisir.

Je réfléchissais à la meilleure solution, celle qui serait la moins dérangeante pour tout le monde, mais je ne savais pas trop. Tout ce dont j'étais sûr c'était que Ava devait obligatoirement être au courant, bien plus que Jack en fait.

- Ava est censée être la seconde mère, donc même si le donneur est Jack, c'est elle la première concernée avec toi. Si ça se trouve, Jack ne veut pas devenir père tout de suite. Quand tu seras prête, ouvres la lettre et réfléchis. La première concernée ça reste quand même toi, parce qu'en fait c'est toi qui porte l'enfant, ou pas. Mais si tu le portes, tu en auras pour neuf mois, et après pour toute la vie de cet enfant. Vous ne serez pas les premiers parents séparés, mais il faut que tu saches si tu te sens prêtes à être mère, même célibataire.

J'étais toujours en train de réfléchir à ce qui pourrait être le mieux, d'un point de vue objectif, mais au final c'était à elle de savoir, c'était ses décisions. Il y avait toujours l'avortement, même si ce serait bête vu qu'elle a fait une fécondation in-vitro, tant d'effort pour rien au final, et que même si je n'étais pas contre l'avortement je préférais voir un enfant naître plutôt que tué dans l’œuf, mais il fallait qu'elle s'en sente capable. Du peu que je savais, c'était aps toujours une partie de plaisir la grossesse.

Fiche par Pucky

_________________
I am the enemy of dumbassery,
of which you are king !

Shane écrit en #993399


Revenir en haut Aller en bas


Message Sujet: Re: Une Revenante ! | Shane & Mahaut    Ven 15 Déc - 13:45

« Pas de soucis, ça me va. »

Tu ris doucement. Tu ne t’attendais évidemment pas à un 5 étoiles étant de donné que moins d’une heure avant, ton cousin ignorait tout de ta présence en ville et qu’il n’avait sûrement pas prévu de t’héberger de sitôt. Non, tout ce que tu ressentais c’était une profonde reconnaissance. Rien ne l’obligeait à faire cela. Après tout, il avait tous les droits d’être en colère ou simplement t’en vouloir mais il n’en faisait rien. Au lieu de ça, il te proposait un refuge provisoire. C’était très noble de sa part. C’était à se demander si vraiment il avait un lien de parenté avec vos grand-parents, eux qui, bien plus intéressés par le courroux divin que par la chair de leur chair. Tu te passes une mèche derrière l’oreille, peu désireuse de penser à eux.

« Certes mais je soupçonne aussi Jack de vouloir m’arranger plus qu’il ne veut s’arranger lui-même. Ce ne serait pas la première fois… »

Que ton retour lui fasse plaisir ? Tu l’espérais intérieurement… Qu’il ne t’ait pas jeté dehors était un bon signe non ? Vous étiez toujours amis, c’était indéniable. Mais ce n’était plus comme avant… quelque chose avait changé entre vous et ça te faisait mal. Tu avais eu cet espoir, au début de ta relation, que Ava et Jack pourraient s’entendre… mais cet espoir était infantile, futile. Tu aurais dû savoir. Ca t’avait sauté aux yeux à l’instant même où ils s’étaient retrouvés dans la même pièce : ça n’irait jamais entre eux. Pourtant, tu avais essayé, essayé encore dans l’espoir de vaincre l’adversité mais leur amour pour toi était précisément ce qui les séparait et, si tu l’avais tout de suite compris, tu avais refusé de le voir. Est-ce que cela allait te coûter tes deux relations ? Tu ne voulais pas, tu ne pouvais pas perdre Jack. Tu ne le supporterais pas. Ca te tuerait. Sauf si tu étais effectivement enceinte… car ce bébé serait l’être que tu aimerais le plus au monde, même si tu ne devais plus jamais ouvrir ton cœur à qui que ce soit d’autre.

« Je suis prête. Je suis prête à avoir ce bébé, même si je dois l’avoir toute seule. Quant à l’implication d’Ava… je doute que ce soit une bonne idée. Ou vraiment légitime dans le fond. Déjà, ce ne serait pas juste pour elle. Elle voulait un enfant avec moi, certes, mais parce qu’on était ensemble. Est-ce que je dois l’enchainer à un enfant qui n’est pas de son sang et qu’elle n’est pas obligée d’aimer par-dessus le marché ? Ou alors, est-ce que je vais prendre le risque qu’Ava soit présente dans la vie de cet enfant et tente de me faire du mal ou de faire du mal à Jack à travers cela ? Dans un sens, Ava est la seule qui n’a pas voix au chapitre dans cette histoire. Elle aura le choix si je décide qu’elle l’a et je ne suis pas sûre de le vouloir. Jack, lui, aurait évidemment le choix. Je ne lui imposerais jamais un bébé dont il ne veut pas. Alors si j’étais enceinte et qu’il n’en voulait pas, je partirai. Mais il avait accepté de faire partie de la vie de cet enfant à la base. Pourquoi changer d’avis maintenant ? «

Tu hausses les épaules, un peu perdue.

hj: pardon pour le délai Q _ Q Le boulot m'a tuée dernièrement
Revenir en haut Aller en bas


avatar


Voir le profil de l'utilisateur
RP EN COURS : ? / ∞

PRÉSENCE : 7/7 jours

Message Sujet: Re: Une Revenante ! | Shane & Mahaut    Mar 19 Déc - 22:32


Une Revenante !
Bien que la dernière personne qui était venue dormir à la maison avait dormit dans mon lit directement, mais là c'était différent, une histoire totalement différente.. Je secouais doucement la tête pour ne pas penser à cette dernière fille et me reportais sur ce qu'elle me disait, je souriais doucement, amusé de ce qu'elle me disait parce que je savais qu'elle avait raison.

- Oui je suis sûr qu'il ferait toujours tout pour te faire plaisir, et donc que t'héberger est normal pour lui. Jamais ça ne le dérangera je pense.

Dans un sens il était un peu stupide sur ce point-là parce que si il continuait il se ferait du mal tout seul, après tout, il aimait Mahaut et l'héberger parce qu'elle fuyait sa fiancée ça n'allait pas l'aider, il souffrirait à un moment ou un autre. Si j'étais à sa place je n'hébergerais probablement pas la fille, mais chacun ses choix. Mais ils étaient amis depuis toujours alors c'était forcément différent, c'était dans normal que d'aider ses meilleurs amis. En même temps qu'elle me parlait j'essayais de réfléchir à toutes ses raisons. Je n'étais pas spécialement d'accord avec son point de vue, et évidemment j'allais lui dire ce que j'en pensais, tout en essayant de comprendre son point de vue. Oui elle n'était pas la mère biologique du bébé, mais c'était avec Ava qu'elle avait voulu l'avoir, et elles étaient deux à prendre cette décision, elles en avaient fait leur projet commun, alors elle devait avoir son mot à dire là-dedans aussi, elle était concernée dans tous les cas.

- Je pense qu'Ava devrait être au courant. Je comprends bien que lui parler c'est la dernière chose que tu voudrais faire maintenant, mais tu viens de partir, alors laisses toi quelques temps pour y réfléchir. Réfléchir à ce que tu vas lui dire et le reste. C'est bien pour ça aussi que tu es partie non ?

Elle serait enchaînée à cet enfant si Mahaut était restée avec elle de toutes façons, et avoir un enfant c'était pas le genre de décision que l'on prenait à la légère lorsqu'on faisait des fécondations in-vitro alors elle devait vraiment le vouloir cet enfant, quitte à le vouloir seule ou en garde alternée. Bien que si il avait le visage de Jack elle n'en voudrait probablement plus.

- Je pense que même si tu as tes raisons, tu devrais lui en parler. Quand à Jack, imagines qu'il n'ait été qu'un donneur de sperme inconnu si vous aviez été dans votre centre de fécondation, il n'aurait pas voix au chapitre, il n'y aurait qu'Ava et toi. Principalement toi, bien sur, mais c'était votre décision à toutes les deux.


Fiche par Pucky

_________________
I am the enemy of dumbassery,
of which you are king !

Shane écrit en #993399


Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message Sujet: Re: Une Revenante ! | Shane & Mahaut   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une Revenante ! | Shane & Mahaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» (Accepté) Roxyy ou le Récit d'une Revenante. ♥
» ( Gargote Normande ) La Fée Quampoise fait "MEUH!"
» [28mm] Escarmouche féodale : Secourons Dame Mahaut
» the walking dead KIT DE SURVIE !
» Ghetrette la revenante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Richmond Hill ::  :: Canyon Heights :: Heights park-