.Une Revenante ! | Shane & Mahaut
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pré-ouverture du forum pour nos membres, ouverture officielle dans quelques jours ♥️

Partagez | 
 

 Une Revenante ! | Shane & Mahaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant


avatar


Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
RP EN COURS : ? / ∞

PRÉSENCE : 7/7 jours

Message Sujet: Une Revenante ! | Shane & Mahaut    Sam 25 Nov - 23:34


Une Revenante !
Jeudi, 17h37.

J'avais la journée de libre, j'ai préféré prendre un jour de repos avant que la période de Noël ne commence réellement et donc que je sois submergé de travail. Là j'allais pouvoir me détendre, me relaxer, ne rien faire pour la journée et ne pas penser au travail. Le mois qui venait promettait d'être super chargé et donc je ne devais pas compter sur le repos parce que je n'en n'aurais pas réellement, j'aurais même probablement quelques trucs à faire chez moi. Mais pas ce soir ! Ce soir c'était baseball entre potes, j'avais été faire quelques courses : un pack de six bières à mettre rapidement au frais, du pop corn, de la réglisse rouge, et on commanderait pour le repas. J'adorais la bonne cuisine des restaurant, mais j'étais un adepte des plats livrés, je ne prenais pas souvent le temps de cuisiner moi-même. J'arrivais à la porte de la maison de Jack et toquais, mes courses dans les mains. C'était trop tôt pour le match, mais ça nous permettait d'échanger avant, pour apprécier le match après.

Fiche par Pucky


@Mahaut Bouchard-Templeton

_________________
I am the enemy of dumbassery,
of which you are king !

Shane écrit en #993399




Dernière édition par Shane Hamilton le Dim 26 Nov - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Message Sujet: Re: Une Revenante ! | Shane & Mahaut    Dim 26 Nov - 0:02

Tu t'étais endormie comme une masse dans le canapé et visiblement, tu étais seule dans la maison. Il n'y avait pas âme qui vive, Jack avait dû s'éclipser. Tu l'avais appelé mais le silence t'avait répondu. Un coup d'oeil à ton téléphone t'apprit qu'il avait des courses à faire en ville et qu'il serait de retour incessamment sous peu. D'ailleurs, voilà qu'on toquait. Ce devait être lui, il avait dû oublier ses clés. Tu te lèves, la tête encore toute ensommeillée, et tu ouvres la porte. Ce n'est pas Jack. Non, en fait c'est Shane. Ton cousin. Cousin que tu n'as pas vu depuis quelques temps déjà.

« Oh. »

Tu étais surprise, complètement prise au dépourvu. Tu ne t'attendais pas à le voir, et pourtant il habitait en ville lui. C'était toi qui n'avait rien à faire là. Mais quand tu avais pris la décision de te pointer sans être annoncée, tu n'avais pas pensé à tous les aboutissants de cette histoire. Clairement pas.

« Salut Shane. Chuis contente de te voir. Jack n'est pas là mais tu veux entrer ? »

Tu te doutes bien qu'il n'est pas là pour toi, évidemment. Tu t'écartes pour lui laisser le champ libre.
Revenir en haut Aller en bas


avatar


Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
RP EN COURS : ? / ∞

PRÉSENCE : 7/7 jours

Message Sujet: Re: Une Revenante ! | Shane & Mahaut    Dim 26 Nov - 0:21


Une Revenante !
J'attendais un peu avant que je n'entende des pas arriver vers la porte, très bien je n'aurais pas à oquer une secnode fois ou à attendre trop longtemps que mon pote vienne m'ouvrir. Je n'avais pas spécialement peur d'avoir l'air con avec ma bière et mon seau de pop-corn dans les mains, mais j'aimais ne pas jouer à la pante devant une porte. La porte s'ouvrit et j'eu l'immense surprise de voir Mahaut, je ne cachais pas ma surprise, écarquillant les yeux en la voyant se tenir devant moi, ayant l'air de se réveiller.

- Ça pour une surprise !, m'exclamais-je en la regardant. Je ne savais pas que tu étais revenue.

Ma seconde phrase était peut-être sortie un peu trop sèchement, mais lorsque l'on revenait quelque part on l'annonçait quand même à sa famille selon moi. A croire que chez les Templeton c'était génétique que de ne pas dire les choses à sa famille. Un point que malheureusement il m'arrivait de partager aussi puisque je n'avais rien dis à mes frères et sœurs pour ma mère. J'entrais dans la maison, passant devant Mahaut et me dirigeant vers la table pour y déposer mes courses. Moi aussi j'étais content de la voir, mais je ne pensais pas la revoir ici, maintenant, je pensais même que Jack était encore en train de se ramasser à la petite cuillère.

Fiche par Pucky

_________________
I am the enemy of dumbassery,
of which you are king !

Shane écrit en #993399


Revenir en haut Aller en bas


Message Sujet: Re: Une Revenante ! | Shane & Mahaut    Dim 26 Nov - 0:32

Tu te frottes le poignet, mal à l'aise face à sa pic. Du moins, tu l'as pris pour une pic. Certes, tu aurais dû lui dire que tu étais de retour. Mais tu ne l'avais dit à personne. Même Jack n'avait rien su avant de te découvrir sur le pas de sa porte il y a à peine quelques heures. Mais tu n'avais pas le choix, vraiment pas le choix. C'était la manière la plus sûre d'opérer aux vues des circonstances. Mais tu étais heureuse qu'il ait su que tu étais là si vite, tu n'avais pas envie d'avoir l'air de te cacher de lui. Tu n'oubliais pas à quel point il avait été là pour toi lorsque tu étais petite, que tu avais débarqué au Canada après la mort abominable de tes parents.

« Je ne peux pas dire que ce soit prévu... »

Tu te racles la gorge et le suit à l'intérieur, jetant un oeil intéressé à ce qu'il a apporté avec lui. Du popcorn. Seigneur... Là tout de suite, tu tuerais pour du popcorn, c'était clair et net. Mais tu réprimes cette envie pour reporter ton attention sur Shane. C'était marrant comme tu te sentais gênée tout à coup alors que tu avais passé la moitié de ton enfance fourrée dans ses pattes. Tu l'enlaces maladroitement néanmoins, heureusement de le retrouver.

« Ca me fait vraiment plaisir de te voir. Désolée de pas être trop revenu. Avec Mamie et Papie... »

Tu ne continues pas ta phrase. Il savait à quel point vos grand-parents étaient de fervents catholiques, très pratiquants et à l'esprit très étriqués. Il savait qu'ils t'avaient rayé de leur vie quand ils avaient appris que tu partageais la vie d'une femme, eux qui t'avait accueilli chez eux après la mort de tes parents.
Revenir en haut Aller en bas


avatar


Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
RP EN COURS : ? / ∞

PRÉSENCE : 7/7 jours

Message Sujet: Re: Une Revenante ! | Shane & Mahaut    Dim 26 Nov - 0:51


Une Revenante !
Je me retournais une fois que j'avais posé ce que j'avais dans les mains et d'un coup je l'avais dans les bras sans que je ne m'y attende vraiment. Après être partie si longtemps, enfin moi ça m'avait parut très long pour le coup, et être revenue sans prévenir, sans un message, elle me prenait dans ses bras. Je refermais les miens sur elle et plus par automatisme qu'autre chose je l'embrassais sur le front et la lâchais ensuite, faisais un pas en arrière pour me décoller d'elle.

- Ça me fait plaisir aussi de te revoir. J'avais juste pensé qu'il n'y avait pas qu'eux dans cette ville.

Après tout elle n'était pas obligée d'aller les voir pour venir nous rendre visite. J'avais une seconde chambre qui ne me servait pas à grand chose, elle aurait pu s'y installer, elle et sa femme. Mais elle faisait ce qu'elle voulait, c'était sa vie.

- Je suis aussi surprit de te voir Ici. Après tout ce qu'il s'est passé avec Jack. Entre toi et lui ça fait un peu yoyo tu ne trouves pas ?

Fiche par Pucky

_________________
I am the enemy of dumbassery,
of which you are king !

Shane écrit en #993399


Revenir en haut Aller en bas


Message Sujet: Re: Une Revenante ! | Shane & Mahaut    Dim 26 Nov - 1:03

Il avait raison. Tu aurais pu venir dans cette ville malgré tout, malgré tout ce que tes grand-parents avaient dit, malgré ce qu'ils t'avaient infligé mais tu ne l'avais pas fait. Tu avais joué la carte de la simplicité. Ou de la lâcheté, allez savoir. Tu avais beaucoup de choses à te reprocher dans cette histoire.
Mais Shane n'en avait pas fini avec les reproches et t'as envoyé la deuxième salve avant que tu aies eu le temps de reprendre le souffle. Tu accuses le coup. Faire le yoyo entre Jack et Ava ? L'idée te tort l'estomac et tu enroules tes bras autour de toi-même, vraiment mal à l'aise pour le coup. Shane n'y allait jamais par quatre chemins et c'est ce qu'elle aimait chez lui. Même si là en l’occurrence, cela lui faisait énormément de mal.

« C'était plus facile pour moi de ne pas mettre les pieds à Richmond. Et puis, j'avais Maple Pie qui était en plein boom, je n'ai fait que m'occuper de ça tout le temps. Mais tu étais le bienvenue à Vancouver, tu sais.»

Tu t'arrêtes pendant quelques secondes, pas certaine de ce que tu vas lui dire ensuite ou de comment lui dire. Ni concrètement quelle était la vérité de cette histoire. Tout cela était tellement plus compliqué que cela en avait l'air.

« Les choses sont compliquées entre Jack et Ava... et ça rend mes relations avec les deux tendues de temps à autre... Jack a estimé qu'il était mieux pour lui de... prendre de la distance, ce qu'il a fait en rentrant. Je l'ai accepté. Ca a été dur mais je l'ai accepté. Mais là... j'avais besoin de lui, Shane. Je ne serais pas revenue sinon. »

Tu lèves les yeux vers lui. Il t'en voulait clairement d'avoir fait souffrir Jack et tu ne pouvais pas lui en vouloir. Tu t'en voulais également beaucoup dans cette histoire. Tu avais fait beaucoup d'erreurs, tu avais fait preuve d'énormément d'égoïsme, comme toujours. Et c'est Jack et Ava qui avaient trinqué. Toi aussi mais toi tu le méritais. Eux ne méritaient pas de souffrir.
Revenir en haut Aller en bas


avatar


Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
RP EN COURS : ? / ∞

PRÉSENCE : 7/7 jours

Message Sujet: Re: Une Revenante ! | Shane & Mahaut    Dim 26 Nov - 1:22


Une Revenante !
Je voyais à sa réaction que j'avais été trop sec pour elle, mais j'étais du genre à dire ce que je pensais, je manquais peut-être parfois de tact mais j'aimais être direct et sans concession, que ce soit en business ou en général, les gens s'y habituaient. Et puis j'étais toujours assez surpris de la voir ici à la place de Jack. Dans un sens c'était bien qu'elle soit là car je n'avais pas poireauté pendant trois heures à attendre mon ami qu'il revienne et puis j'avais pu savoir qu'elle était revenue, c'était déjà ça.

- Tu fais ce que tu veux tu sais. Je dis juste que tu ne nous aurait pas dérangé à revenir une fois de temps en temps. Mais j'avoue que j'aurais pu conduire jusqu'à Vancouver. J'ai eu pas mal de choses aussi qui sont arrivées petit à petit avec l'usine de sirop d'érable.

D'ailleurs je n'en n'avais pas ramené aujourd'hui. T'façon je ne pense pas qu'on aurait fait des pancakes pour ce soir, alors ce n'est pas grave. D'un coup j'avais une envie de steak, avec une sauce assez légère et des épices, mais je me reconcentrais sur ce qu'elle me disait.

- C'est toujours compliqué hein ? C'est pour ça que j'ai utilisé le mot " yoyo ". Il avait besoin de toi lui aussi. J'ai rien contre Eva, mais Jack t'as passé ta vie avec lui et cette fille a prit le dessus. Tu t'es retrouvée entre les deux, je peux le comprendre. Mais.. Tu aurais du lui faire comprendre. Selon moi.

Dans un sens c'étaient des choses qui arrivaient, et bien sur je n'étais pas au courant de tout, je n'étais pas spécialement curieux de la vie privée des autres non plus, j'aimais m'occuper de mes affaires, mais, je les avais toujours vu très proches, et je m'étais toujours dit qu'ils finiraient ensembles, et un jour cette fille a débarqué, et j'ai rien contre elle, mais ça a foutu mon pote assez en vrac  

Fiche par Pucky

_________________
I am the enemy of dumbassery,
of which you are king !

Shane écrit en #993399


Revenir en haut Aller en bas


Message Sujet: Re: Une Revenante ! | Shane & Mahaut    Lun 27 Nov - 22:33

Tu te trémousses, mal à l'aise. Ce qu'il te dit te transperce littéralement. Tu ne pouvais pas manquer la vérité dans ces paroles parce que c'est une vérité que tu avais identifié toi aussi. Jack était entré dans ta vie grâce à Shane, alors que vous étiez que des mômes. Et il ne l'avait jamais quitté depuis. Il avait été là à chaque instant, il n'en avait pas manqué un. Tu avais été là lorsqu'il avait dû faire le deuil de sa soeur. Il n'y avait rien que vous n'ayez pas partagé et la limite avait souvent été floue mais il s'était brusquement éloigné un jour et Ava s'était engouffrée dans la brèche. Après ça, il avait fallu définir les fameuses limites invisibles. Ca avait été compliqué pour Jack et Ava, comme pour toi. Tu ne voulais pas que les choses changent mais il était légitime qu'Ava demande à avoir sa propre place dans ta vie. Tu avais essayé de faire au mieux mais tu t'étais longtemps accrochée égoïstement avant de te rendre compte que tu leur faisais du mal à tous les deux. Tu avais décidé de rendre sa liberté à Jack mais tu ne pouvais pas l'effacer de ton existence, quelque soit la manière dont tu t'y prenais. Tu avais un besoin vital de lui, un besoin qu'Ava ne comprenait pas.

« J'avais besoin de lui aussi mais... je pouvais pas continuer à lui infliger ça. Je voulais qu'il... pas qu'il passe à autre chose non, on était pas en couple après tout. Mais je voulais qu'il ne se sente pas obligé de rester auprès de moi alors que ça le rendait malheureux. Je voulais juste faire les choses bien... Mais j'ai aucune volonté, j'ai pas tenu longtemps... J'ai encore foutu la merde. »

Tu te passes les mains dans les cheveux en soupirant. Tout ça prend tellement prenant des proportions tellement énormes... surtout à cause de ta demande irrationnelle.
Revenir en haut Aller en bas


avatar


Voir le profil de l'utilisateur
En ligne
RP EN COURS : ? / ∞

PRÉSENCE : 7/7 jours

Message Sujet: Re: Une Revenante ! | Shane & Mahaut    Mer 29 Nov - 1:09


Une Revenante !
Du canapé je la regardais se torturer toute seule, elle s'en voulait clairement de ce qu'il se passait, et ça ne m'étonnerait pas qu'elle ne contrôle plus rien.

- Les choses ne se produisent pas toujours comme on le veut. En parlant de tout ça, où est ta fiancée ?

Je me demandais alors si Jack était toujours partant pour regarder le match de ce soir. Mahaut ne devrait pas poser problème pour ce plan de soirée, enfin je pense, mais peut-être que Jack serait dans une novelle optique à cause de l'apparition de cette dernière. Je préférais donc en parler directement à Mahaut.

- On comptait se faire une soirée mecs en regardant le baseball ce soir. Tu n'as rien contre j'imagine. On est censé se faire livrer notre repas. Il t'en a parlé avant de se barrer j'sais pas où ?

Mon " j'imagine " cachait surtout un " j'espère ". J'espérais qu'ils ne s'étaient pas prévu d'autres plans à la dernière minute et qu'il aurait oublié de m'en parler, je n'aimais pas tellement les changements de dernière minute, chez moi tout devait être clair net et bien rangé, on établissait un plan et on le suivait. En soit, que Mahaut soit là avec ce soir ne me posait pas de problème, sa compagnie n'était pas désagréable, mais j'espérais qu'il n'y ait pas d'ambiance gênante entre les deux.

Fiche par Pucky

_________________
I am the enemy of dumbassery,
of which you are king !

Shane écrit en #993399


Revenir en haut Aller en bas


Message Sujet: Re: Une Revenante ! | Shane & Mahaut    Mer 29 Nov - 9:07

Cela ne servait à rien d’en rester debout alors tu avais rejoint ton cousin sur le canape’ Du salon. Tu jettes un coup d’oeil au popcorn, avec un air envieux, avant que toute cette futilité‘ ne soit soudain balayé par la question de Shane. Une question légitime en soit mais qui mettait le doigt sur le noeud du problème et t’en forcait à dire au jeune homme toute l’etendue du problème. Non pas que tu comptais la cacher, mais tu avais peur de l’image qu’il aurait de toi après tout ce que tu t'apprêtais à lui dire.

 « Ava ? À Vancouver, j’ose espérer... Je suis venue sans elle. Sans qu’elle le sache. Non attends, tu vas pas comprendre si te dit ça comme ça. Faut que je reprenne. Si Jack n’a pas bien vécu l’appari d’Ava dans nos vies, Ava n’a jamais pu apprécier Jack non plus. En fait, c’était viscéral chez elle: il ne fallait pas en parler, pas le voir, rien. Ça virait toujours en crise pas possible. Mais on a essayé de cacher la misère j’imagine. Elle m’a demandée en mariage et j’ai dit oui, comme tu le sais. Ce n’est que récemment que j’ai compris que c’était sa façon à elle de me... revendiquer en quelque sorte. De dire que je lui appartenais. Comme pour éloigner définitivement toute concurrence. Parce que ce n’était pas seulement Jack le soucis, elle avait peur de tous les hommes qui m’approchaient de près ou de loin. C’était systématique. Alors... elle a proposé qu’on ait un bébé. Tu sais à quel point j’ai toujours rêvé d’une famille... d’une famille rien qu’à moi... et elle le savait, je ne pouvais pas refuser alors j’ai dit oui. Mais j’ai exigé que Jack soit le père, enfin le donneur. Si je devais avoir un enfant un jour, je n’imaginais pas quelqu’un de plus digne de confiance. Alors j’ai tenu tête à Ava et égoïstement j’ai demandé à Jack, qui a accepté. Sauf que quand j’ai reçu les résultats, j’ai compris que je ne pouvais juste pas... je n’ai pas ouvert la lettre. Je me prenais dans la face tous mes mensonges, toutes mes omissions, tout ce qu’il n’allait pas dans ma relation et je me suis dit: je ne peux pas avoir d’enfant avec Ava... Je ne suis plus heureuse avec elle et il n’y a rien à sauver... Alors j’ai fait mes valises sur un coup de tête et me voilà... »

C’est comme si un point quittait tes épaules. Ton histoire n’était pas glorieuse et tu avais fait beaucoup d’erreurs mais l’avouez à Shane, te confier à lui te faisait du bien. Ça avait toujours été le cas. Il était le grand frère que tu n’avais jamais eu en quelque sorte et bien que le temps ait passé, tu ressentais toujours ce sentiment.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Message Sujet: Re: Une Revenante ! | Shane & Mahaut   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une Revenante ! | Shane & Mahaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» (Accepté) Roxyy ou le Récit d'une Revenante. ♥
» ( Gargote Normande ) La Fée Quampoise fait "MEUH!"
» [28mm] Escarmouche féodale : Secourons Dame Mahaut
» the walking dead KIT DE SURVIE !
» Ghetrette la revenante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Richmond Hill ::  :: Canyon Heights :: Heights park-